Contributions au groupe de réflexion sur les modes de financement des EAJE

ACCENT Petite Enfance a participé au groupe de travail et de concertation mis en place par la CNAF (Caisse Nationale d’Allocations Familiales) et la DGCS (Direction générale de la Cohésion Sociale) sur « l’adéquation des modes de financement des EAJE aux objectifs qui leur sont fixés ». A ce titre, ACCENT a pu présenter les remontées terrains formulées par ses adhérents consultés à cette occasion.

Sous forme de synthèse, les nombreuses contributions  et propositions faites par ACCENT ont permis d’alimenter les réflexions et seront intégrées dans le rapport final qui sera remis au  gouvernement dans le cadre de la renégociation de la COG (Convention d’Objectifs et de Gestion) que la ministre de la Santé, Agnès Buzyn a prévu de finaliser au cours du premier semestre 2018.

 

 

Il était important de détailler le quotidien du gestionnaire d’EAJE et les contraintes basiques auxquelles il est soumis. Ensuite, nous avons compulsé les propositions des adhérents qui méritent réflexions, enfin, une synthèse coup de poing a été rédigée.

 

Si vous souhaitez apporter votre voix lors des prochaines négociations et groupes de travail institutionnel, il suffit de nous rejoindre.

En adhérant à ACCENT, vous pourrez également avoir la possiblité d’échanger entre pairs sur vos questionnements et enjeux du quotidien et interroger les autres adhérents pour s’enrichir mutuellement. Se regrouper pour avancer et porter la voix des acteurs ESS de la Petite Enfance est indispensable.