Financement des EAJE : ACCENT participera au groupe de travail

ACCENT Petite Enfance se réjouit de pouvoir participer au groupe de travail et de concertation sur les modes de financement des EAJE et remercie madame Laurence Rossignol pour sa réponse positive.

En effet, ACCENT petite Enfance, conjointement avec la Fnappe, a écrit au ministère des droits des familles, de l’Enfance et des Droits des Femmes, ainsi qu’à la Caisse Nationale d’Allocations Familiales, afin de sensibiliser sur l’importance d’une réflexion, d’une concertation et d’un travail coopératif entre tous les partenaires sur l’adéquation à trouver entre les modes de financement des EAJE et la qualité d’accueil attendue pour les enfants et leurs familles.

Ce groupe de travail va se réunir au mois de janvier et ACCENT a déjà sollicité ses adhérents pour être partie prenante, faire remonter les applications « terrain » du mode de financement actuel et être force de propositions pour permettre des adaptations efficientes. Il y sera question de PSU, PSEJ, etc… en prévision de la nouvelle COG (Convention d’Objectifs et de Gestion) 2018-2022 à signer entre le gouvernement et la CNAF.

ACCENT Petite Enfance remercie également monsieur Jean-Louis Deroussen, président du conseil d’administration de la CNAF et monsieur Daniel Lenoir, directeur général de la CNAF pour leur invitation à une rencontre à ce sujet également, le rendez-vous a d’ores et déjà été fixé en février.