Les Marionnettes recrute

Les Marionnettes recrute pour l’ouverture de la première crèche municipale de Mayotte un.e Educateur.trice de Jeunes Enfants.

La Communauté associative Les Marionnettes recrute pour l’ouverture de la première crèche municipale de Mayotte un.e Educateur.trice de Jeunes Enfants. Le poste est à pourvoir en CDI pour le 01 décembre 2020.

Vous êtes le référent pédagogique de la structure. A ce titre, vous apportez votre expertise dans la construction du projet pédagogique de la structure et vous avez un rôle clé de soutien à la parentalité. Vous accompagnez une équipe composée de 12 professionnels.

Missions :

– Vous veillez à l’accueil des jeunes enfants, à leur sécurité et à leur bien-être, – Vous assurez et veillez au soutien à la parentalité

– Vous construisez et faites vivre le projet pédagogique de la structure en cohérence avec les valeurs éducatives du groupe

– Vous favorisez l’éveil des enfants et leur développement global par la mise en place d’activités ludiques et par l’aménagement des espaces de vie et de jeux,

– Vous partagez les observations de terrain et réfléchissez en équipe aux propositions éducatives à mettre en place dans le respect des besoins individuels des enfants (développement psychomoteur, émotionnel, affectif, social et créatif)

– Vous véhiculez et garantissez les valeurs de la communauté associative (savoir-faire et savoir-être)

Titulaire du Diplôme d’Etat d’Educateur de Jeunes Enfants (EJE), vous avez un excellent relationnel, le sens de l’observation et de l’analyse. Vous êtes reconnu(e) pour vos connaissances et votre expertise du jeune enfant. Impliqué(e) et réfléchi(e) vous savez questionner vos pratiques et faire avancer une réflexion de groupe.

La prise de poste se fera avant l’ouverture de la structure et fera l’objet d’une formation préalable.

Si vous souhaitez nous rejoindre, transmettez-nous votre candidature à servicerh@marionnettes.re