Présentation

ACCENT Petite Enfance est un collectif associatif crée le 15 décembre 2015 qui regroupe les gestionnaires d’Etablissements d’Accueil de Jeunes Enfants (EAJE) associatifs et plus généralement ceux issus de l’ESS sur l’ensemble du territoire national.

L’objet d’ACCENT est de faire reconnaître l’identité, la spécificité associative et non lucrative, les compétences et l’histoire de ces établissements d’accueil des jeunes enfants.
ACCENT permet à ses associations de se rencontrer, d’échanger, se connaître, s’informer et développer ensemble des actions dans les domaines touchant la Petite Enfance.

La volonté est de mettre l’accent sur l’intérêt et le bien-être de l’enfant, de sa famille et des professionnels qui les accompagnent.

Les associations membres d’Accent sont réparties sur tout le territoire national et des réunions régionales sont organisées afin de permettre aux adhérents d’apporter leur contribution et ainsi donner une vision de terrain du monde associatif de la petite enfance.

ACCENT regroupe à la fois des multi-gestionnaires ayant plusieurs Etablissements d’Accueil de Jeunes Enfants en gestion et des mono-gestionnaires n’ayant qu’un établissement.