Le Multi Accueil Vincendo a inauguré son jardin bio participatif le 14 Mai dernier.

Le Multi Accueil de Vincendo, situé au 19 rue des Marsouins à Vincendo sur la Commune de Saint Joseph, a ouvert ses portes le 1er octobre 2019. Il accueille à ce jour 91 enfants, soit 84 familles pour un agrément quotidien de 60 places.

Cette structure associative est gérée par BABYLAND sous contrat DSP (délégation de service public).

Cette inauguration s’est faite en présence du Maire de la commune de Saint-Joseph, du Président du Conseil d’Administration de la CAF, du Président des Crèches Babyland, du Parrain de cette manifestation, un agriculteur spécialisé dans le Bio et résidant sur la commune de Saint-Joseph.

Après la séance des discours, un arbre endémique de la Réunion a été planté au milieu de ce jardin.

Une très belle matinée ensoleillée où les enfants , leurs familles et l’équipe des professionnelles ont pu mettre en avant leur talent de jardinier.

Le Jardin Potager Bio et Participatif

Par ce projet BABYLAND espère trouver un moyen d’exprimer les connaissances, les savoirs et les compétences de chacun. BAYBLAND les veut comme un intermédiaire à l’échange, à la construction des liens parents/enfants certes, mais aussi, et surtout  entre les parents eux mêmes.

Ce projet a pour but d’être un véhicule de valeurs à transmettre et à partager.

Les ateliers proposés dans ce  cadre constituent une excellente initiation au travail individuel et collectif Méthode, régularité et ténacité sont effet
indispensables pour que la terre cultivée produise.

L’espace proposé aux enfants et leur famille devient un lieu de convivialité par le biais des échanges instaurés avec les professionnels de la structure mais aussi avec les familles entre elles.

Le projet du Jardin de la Gare constitue un investissement de chaque professionnel  exploitation en ateliers, entretien, arrosage, etc. Ces ateliers
sont des outils pédagogiques pour favoriser l’épanouissement de l’enfant et la construction de la relation de confiance avec les parents.

UN VERITABLE JARDIN BIO PARTICIPATIF AU COEUR DE LA CRECHE !

BABYLAND souhaite créer un espace dédié au jardinage biologique que nous désirons exploiter pour concevoir une activité se rapportant à la culture des fruits et des légumes biologiques ainsi qu’aux fleurs.

Enfin,l’objectif de ce jardin potager Bio partagé c’est d’être créé et cultivé AVEC les parents, avec les enfants et les professionnels !

Soutient à la parentalité

Ce projet s’inscrit pleinement dans les démarches et actions d’accompagnement et de soutien à la parentalité.

Il a vocation à créer du lien avec les familles accueillies,  susciter et encourager les parents à participer à la vie de la crèche, à partager leur « talent » et surtout à multiplier les occasions de partager un instant privilégié de complicité
avec leur enfant.

Par la réalisation de ce jardin potager Bio participatif BABYLAND espère créer un
espace qui fédère autour du partage de valeur, de la protection de l’environnement, de la découverte.

Défiler vers le haut