Les Marionnettes recrute

Les Marionnettes recrute pour l’ouverture de la première crèche municipale de Mayotte un.e Infirmier.ère Puéricultrice

La Communauté associative Les Marionnettes recrute pour l’ouverture de la première crèche municipale de Mayotte un.e Infirmier.ère Puéricultrice pour occuper le poste de Directeur.trice d’établissement en CDI dès le 01 décembre 2020.

Rattaché(e) à la Directrice du pôle Petite Enfance, vous êtes un acteur majeur dans le développement de la Communauté associative Les Marionnettes. Vous serez entouré de fonctions support vous permettant de mener à bien vos missions et vous accompagner dans la gestion de l’établissement.


Missions :
– Vous assurez la coordination, l’encadrement et l’animation de votre équipe
– Vous mobilisez les compétences et aptitudes professionnelles de l’ensemble des professionnels dans une dynamique de travail (accompagnement individuel et collectif)
– Vous êtes garant des valeurs de la communauté associative des Marionnettes dans les échanges oraux et écrits au sein de la structure
– Vous accueillez, orientez et coordonnez la relation aux familles
– Vous veillez à un accueil de qualité et au développement des enfants – Vous veillez au respect des normes d’hygiène et de sécurité et du respect des protocoles mis en place
– Vous organisez et suivez les activités du multi-accueil (rôle éducatif et pédagogique)
– Vous mettez en oeuvre les conditions du bien-être collectif et individuel
– Vous gérez l’équipement sur le plan administratif et financier
– Vous veillez à l’application des textes et normes en vigueur sur le plan réglementaire de l’hygiène et de la sécurité
– Vous développez et animez les partenariats, entretenez les réseaux


Profil :
Diplômé.e d’Etat Puériculteur.trice, vous avez au minimum 3 ans d’expérience sur un poste similaire ou en tant qu’adjoint.
Vos qualités relationnelles, votre goût pour le management d’équipe et la responsabilité, votre autonomie et votre disponibilité sont vos atouts pour exceller dans votre fonction.


Dynamique et force de proposition, votre enthousiasme et votre engagement en faveur de l’accueil des jeunes enfants sont reconnus par vos pairs.
La prise de poste se fera avant l’ouverture de la structure et fera l’objet d’une formation et accompagnement préalable.


Si vous souhaitez nous rejoindre, transmettez-nous votre candidature à servicerh@marionnettes.re