Le projet – mars 16

Régulièrement, ACCENT Petite Enfance met en lumière un projet à découvrir :

La nouvelle micro-crèche d’En Jeux d’Enfance (Association Don Bosco) vient d’ouvrir ses portes à la Cavale Blanche à Brest . Elle porte le nom d’une sociologue française  « Liane Mozere ».

S’ouvre avec elle le service d’accueil individuel BABILLAGES qui propose un accueil en horaires atypiques au domicile d’assistants maternels.

Le service d’accueil individuel BABILLAGES
Le service d’accueil individuel Babillages propose aux familles un mode de garde plus familial au domicile des assistantes maternelles, salariées de l’Association Don Bosco. Il viendra répondre principalement aux besoins en horaires élargis (avant 7h et après 19h) mais également la nuit et le week-end. Encadrées par la directrice, Sandrine Marc, éducatrice de jeunes enfants, assistée d’une infirmière-puéricultrice, Nathalie Lossouarn, les assistantes maternelles retrouveront, une fois par semaine, les équipes des crèches de l’Association Don Bosco pour des temps d’éveil et des activités en commun.
Pour les parents, il sera possible de combiner les deux modes d’accueil, une véritable souplesse pour les familles toujours en recherche d’une organisation familiale respectueuse des activités de chacun !

La micro-crèche LIANE MOZERE
La micro-crèche de 10 places, située dans le quartier de la Cavale Blanche, propose un accueil collectif de 7h30 à 19h00, 5 jours par semaine, sans période de fermeture annuelle. La directrice, Sandrine Marc, éducatrice de jeunes enfants, assistée de quatre professionnels de la petite enfance va mettre en œuvre un projet éducatif axé sur un accueil individualisé et une orientation pédagogique particulière sera donnée à l’éveil de la langue des signes bébés.
Plusieurs types d’accueil seront proposés : régulier, occasionnel, d’urgence, planning tournant. La micro-crèche basée à Brest accueille aussi bien les enfants non brestois que brestois, la commune de résidence des parents n’est pas un critère d’accès, il suffit que l’entreprise d’un des parents réserve une place pour son salarié. Les locaux, agréés par les services de PMI du conseil départemental, répondent aux normes de sécurité adaptées aux enfants. Les repas issus de l’agriculture biologique seront fournis par la cuisine centrale de Don Bosco qui favorise les circuits courts.

donbosco3Une partie de l’équipe pédagogique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.